Contactez-Nous

Obtenez toutes les réponses dont vous avez besoin et obtenez-les de la façon qui vous convent le mieux.

Prosolaire inc.

Bureau (sur rendez-vous)

2000 Notre-Dame Est, Montréal, Québec, H2K 2N3

}

Heure de Bureau

L-V: 8am – 5pm
S-D: Fermé

v

Contactez-Nous

info@prosolaire.ca
(514) 266-5073

    Tél: (514) 266-5073

    Nous avons hâte de faire de vos idées une réalité

    Recevez un devis gratuit en moins de 48h.

    *Services...

    Quels sont les avantages financiers de l'énergie solaire?

    Lorsque vous installez un systeme d’énergie solaire sur votre propriété, vous économisez de l’argent sur vos factures d’électricité et vous vous protégez contre la hausse future des tarifs d’électricité. Mais passer à l’énergie solaire est un investissemnt intelligent, quel que soit l’endroit ou vous vivez.

    Quel est l'impact de l'énergie solaire sur la valeur de ma propriété?

    Des études ont démontré que les maisons équipées de systèmes d’énergie solaire se vendent plus cher et plus rapidement. Votre sytéme de panneaux solaires augmentera en fait la valeur de votre propriété plus qu’une rénovation de cuisine.

    Quel est la différence entre un système Réseau et Hors-Réseau?

    Un système branché réseau est un système qui est connecté au réseau de distribution d’électricité d’Hydro-Québec alors qu’un système hors-réseau est un système entièrement indépendant.

    Pour un système branché réseau , l’électricité produite par les panneaux solaires peut avoir deux utilités; soit d’être consommée par les occupants de la résidence ou soit d’être injectée au réseau électrique via le programme Mesurage Net. L’avantage d’un tel système est au niveau des économies qu’il offre étant donné qu’Hydro-Québec offre des crédit pour l’énergie injecté dans le réseau.

    Pour un système hors-réseau , l’électricité produite par les panneaux solaires est directement stockée dans des batteries pour une utilisation immédiate ou ultérieure. La quantité d’électricité accessible dans un système hors-réseau dépend donc de la performance des panneaux solaires installés ainsi que du nombre de batterie installée. Un système hors réseau est donc plus dispendieux étant donné qu’il a recours à des batteries pour emmagasiner l’énergie générée par les panneaux solaires.

    De manière générale, on retrouve plus fréquemment les systèmes hors-réseau en région rurale ou éloignée (là où il est impossible ou très dispendieux d’être raccordé au réseau principal de distribution d’électricité) alors que les systèmes branchés réseau sont plus souvent localisés en région urbaine.

    Comment fonctionnent les panneaux solaires photovoltaïque (PV)?

    Les panneaux solaires absorbent l’énergie du soleil tout au long de la journée et la convertissent en électricité à courant continu CC. La plupart des foyers et des entreprises fonctionnent à l’électricité en courant alternatif CA, de sorte que l’électrcité CC passe par un onduleur pour la convertir en électrcité CA uilisable. À ce stade, vous utilisez l’électricité de votre maison ou vous la renvoyez au réseau électrique.

    Combien coutera la maintenance des panneaux solaires?

    Les sytèmes de panneaux solaires sont fait de verre trempé durable et nécéssitent peu ou pas d’entretien pendant les 25 à 35 ans qu’ils produiront de l’énergie. Dans la plupart des cas, vous n’avez même pas besoin de nettoyer régulièrement vos panneaux solaires.

    Quelle est la puissance maximale que je peux installer?

    Pour les systèmes hors-réseau il n’y a aucune limite de puissance imposée. Le système peut donc avoir la puissance que vous désirez.

    Pour les systèmes résidentiels branchés réseau (alimentés à une tension monophasée de 120/240V), Hydro-Québec limite la puissance maximale d’un système solaire à 20 kW AC.

    Pour les systèmes commerciaux branchés réseau (alimentés à une tension triphasée de 347/600V), la puissance maximale autorisée diffère selon la présence ou l’absence de compensations. Pour les systèmes solaires commerciaux avec compensations , Hydro-Québec limite la puissance maximale d’un système solaire à 50 kW AC. Pour les systèmes solaires commerciaux sans compensations , aucune limite de puissance n’est imposée.